Façon Chon Index du Forum
Façon Chon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Dry-Bed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Façon Chon Index du Forum -> Génétique du Cobaye -> Hygiène & Litière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza809
Administrateur

Prénom: Elsa
Pays: Belgique
Nombre d'animaux: 1 Cobaye, 1 Hamster & 3 Poules
Nom de vos cobayes: Soren

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 23:16 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

Le Dry-Bed  

Qu'est-ce donc qu'un Dry-Bed ?   
   Le Dry-Bed est à l'origine réservé aux chiens et chats opérés récemment chez le vétérinaire. Par question d'hygiène et de facilité, ils utilisent des tapis anti-dérapant qui tiennent chaud et facile de nettoyage. Mais avec le temps, de Dry-Bed est arrivé dans nos foyer pour nos furets, ras, lapins et cobayes.   

Quelle en est sont utilité ?   
  Sachant que la litière du cobaye se salit très vite et qu'une cage demande une bonne épaisseur, les gens on très vite associé l'utilité du Dry-Bed et son aspect pratique comme litière du cobaye. Cela évite ainsi plusieurs désagréments tel que le jet de litière, le coût mensuel de litière, etc.   

Comment lavé le tapis ?   
  Le lavage du tapis doit avoir lieu plus souvent que pour la litière. Environ tout les 3 jours en fonction du nombre de cobayes et de la propreté qu'ils ont.  Il peut-être lavé à la main ou à la machine ( environ 30°c ).  

Les avantages :   
 * Le tapis évite ainsi la litière qui vole partout dans la maison.  
 * Le coût d'un tapis est plus économique que plusieurs sacs de litières.   
 * L'urine du cobaye n'est pas absorbé par le tapis, mais drainer vers le fond de cage.  
 * Le tapis est doux et plus délicat pour les pattes des cobayes.   
 * Le tapis tien chaud en hiver et pas trop en été.   
 * Les crottes ne s'enfuient pas dans la litière ( Cela peut-être un plus ou un moins )  

Les inconvéniants :  
 * Le dessous des tapis doivent être rembourés d'un papier absorbant.  
 * Les crottes doivent êtres retirées très souvent.  
 * Le foin à même le tapis peu être dur à retiré  
 * Il faut nettoyer le tapis tout les deux jours à l'eau.   

Photos de démonstration  :

Photos de Google
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 23:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atily
Administrateur

Prénom: Olivia
Nombre d'animaux: 5 chats, 3 chiens, 2 hamsters, 2 lapins et 8 cobayes.
Nom de vos cobayes: Kiwi, Bambou, Arc-en-ciel, Vanille, Lilo, Zoumba, Chipie et Perle.

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 10:18 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

Ah oui je connais^^ Perso je trouve çà très joli dans une cage mais çà doit être embêtant a nettoyer... Je devrait essayé une fois... Çà s’achète en animalerie ? Rayon chiens et chat je suppose ? Çà coute combien plus ou mois ? 
Visiter le site web du posteur
zaza809
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:18 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

Oui en animalerie :)
Je pense en acheter cette semaine. Souvent c'est dans les rayons chiens et sa va de 5 à 20 euros environ. Sachant que le moins chère peut-être de moins bonne qualité du coup. Il y en a de 1m50 pour tes cages normalement :) 
J'ai eu des avis comme quoi c'était un peu galère à laver parfois. Mais je tien à essayer x)
Atily
Administrateur

Nom de vos cobayes: Kiwi, Bambou, Arc-en-ciel, Vanille, Lilo, Zoumba, Chipie et Perle.

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 12:40 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

Le problème si j'en achette c'est que je devrait en acheté 4  Rolling Eyes Car pour une cage on en a besoin de 2 vu que pendant qu'il est a la machine a lavée on doit en mettre un autre et comme j'ai 2 cages çà fait 4 =O C'est un peu beaucoup :S
zaza809
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 16:57 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

Ah oui pour autant de cages sa peu faire beaucoup :s  Mais sinon ta cage de 1m20 ca pourrait aller si tu trouve assez grand :)
Atily
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:36 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

Ma mère vient d'aller acheté du foin chez l'éleveuse de cobaye et elle lui a demander conseil pour les dry pets et elle connaissait très bien et elle a dit que c'était super dangereux car elle connaissait un (ou même plusieurs) cobaye qui sont mort en le rongeant Surprised Donc je ne pense pas l'acheté :S
zaza809
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 10:34 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

Ah oui :s  Sur beaucoup de photos il y a les bords du tapis qui ressortent, et le latex la il peut-être dangereux à ronger. Ce qu'il faut faire c'est le recouper pour qu'il soit pile de la bonne taille à mon avis. Je le mettrai une premier fois en regardant comment il agit, et si il le ronge je lui retire alors.
Merci d'avoir prévenu :)
Atily
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:33 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

D'accord, moi, maintenant qu'elle m'a dit çà, je n'ose plus^^ mais bon, çà dépent de la réaction du rongeurs, certains vont peut-être le rongé et d'autres non^^
zaza809
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:45 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

Oui, cela dépend surement. Mais je sais pas trop si je vais l'acheter. J'ai fait 2 animaleries, et je n'en ai pas trouver. Donc je pensait acheter sur internet, mais c'est 25 euros un seul tapis, et j'en ai besoin de 3 =s sa risque de faire chère, et vu toutes les commentaires que j'ai reçu ici et sur TheFamilyChon, ben je pense pas en prendre finalement, ou bien un et on verra bien. Je sais pas trop Sad
Atily
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 13:46 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

Oui, c'est beaucoup criquer, plus négatif que positif Rolling Eyes
zaza809
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:00 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

Je ne pense pas en acheter au définitif ! C'est dur à trouver, ca coûte chère et si c'est fort négatif, je n'en voit pas l’intérêt Sad
Atily
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:04 (2012)    Sujet du message: Le Dry-Bed Répondre en citant

Oui, c'est vrai Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2018)    Sujet du message: Le Dry-Bed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Façon Chon Index du Forum -> Génétique du Cobaye -> Hygiène & Litière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange